logo

 

L’histoire du club – le règlement intérieur

L’histoire du club

La Section Tennis a vu le jour en 1982. Elle disposait alors de 2 courts extérieurs. Très rapidement, la section se développe jusqu’à atteindre 300 adhérents en 1987. Ce sont les années « Noah » et le tennis a le vent en poupe. Le club est contraint par manque de terrains d’utiliser des installations extérieures au club notamment les terrains de la Ligue. En 1993, la section Tennis s’installe définitivement rue du 30 août 1944, avec deux courts couverts et 3 courts extérieurs. Ces installations se sont parées aujourd’hui d’un club house, de vestiaires et d’un parking.

Jusqu’en 2000, la Section Tennis faisait appel aux clubs voisins pour utiliser les services de leurs moniteurs. Depuis cette date, avec les aides de la Jeunesse et des Sports, le club a pu créer un poste de moniteur breveté d’Etat à temps complet.

Le nombre d’adhérents augmentant, le club emploie aujourd’hui un moniteur BE à temps complet, deux apprenties monitrices en formation, plus un autre moniteur BE en renfort sur une journée par semaine.

Le Règlement intérieur

Préambule

Le club de tennis du Poinçonnet est utilisateur des installations municipales comprenant trois courts extérieurs et deux courts intérieurs.

Le club fonctionne sous la responsabilité d’un président et de membres élus.

Article 1 – Membres, Cotisations et Licences :

La licence FFT est obligatoire pour tout adhérent.

Le paiement de cette licence permet en effet de bénéficier de l’assurance couvrant les joueurs de tennis des clubs adhérents à la FFT.

La cotisation annuelle est valable du 1er Octobre au 30 Septembre de l’année suivante.

La licence FFT est délivrée sous condition de justificatif d’un certificat médical valide de non contre-indication à la pratique du tennis.

Rappelons que la licence est aujourd’hui « dématérialisée ». Pour l’éditer, mais aussi consulter votre classement, votre palmarès, trouver des tournois, rendez-vous sur Mon espace tennis. https://mon-espace-tennis.fft.fr/

AUCUNE INVITATION N’EST AUTORISEE. L’USP TENNIS DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D’ACCIDENT QUI TOUCHERAIT UN JOUEUR NON MEMBRE DU CLUB ET/OU NON TITULAIRE D’UNE LICENCE FFT.

Article 2 – Conditions d’Accès aux Courts :

L’utilisation des courts est exclusivement réservée aux adhérents à jour de leur cotisation et titulaires d’une licence fédérale en cours de validité.

Il est demandé aux adhérents de ne pas divulguer le code d’accès aux courts extérieurs aux personnes non licenciés au club.

Article 3 – Conditions de Réservation des courts:

Les réservations se font par internet via l’application ADOC https://adoc.app.fft.fr/adoc/ Il n’est possible de réserver qu’un seul créneau d’une heure à l’avance.

A la fin du créneau, si le court est libre, il est possible de continuer à jouer.

L’accès aux courts est libre pour tous les membres du club licenciés, mais les tournois et compétitions officielles sont toujours prioritaires.

Article 4 – Tenue :

Sur les courts, les chaussures de tennis ne doivent pas avoir de semelles noires, ou marquant le revêtement.

Les joueurs doivent porter une tenue correcte et adaptée à la pratique du tennis (pas de joueurs torse-nu sur les courts).

Article 5 – Discipline :

La salle doit être laissée propre par les joueurs, une poubelle est à leur disposition.

Il est interdit de fumer à l’intérieur des installations.

Sur les courts couverts, il est demandé aux adhérents de veiller à l’extinction des lumières et à la fermeture à clé des portes lorsqu’ils quittent le terrain.

Sur les courts extérieurs il est demandé aux adhérents de bien refermer les portes lorsqu’ils quittent le terrain.

Les motos, scooters, vélos doivent être laissés obligatoirement à l’extérieur des courts de tennis.

Article 6 – Ecole de Tennis :

Des cours sont proposés à l’école de tennis en fonction de la demande, pour adultes et enfants par créneau d’âge et de niveau.

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.

Merci d’informer le moniteur en cas d’absence à un cours.

Article 7 – Conditions Générales :

Le club décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradations dans l’enceinte des installations.

Tous les membres de l’association se doivent de faire preuve du meilleur  esprit sportif, dans l’observation du règlement et de participer à son application.

 

 

 


WP Google Maps Error

In order for your map to display, please make sure you insert your Google Maps JavaScript API key in the Maps->Settings->Advanced tab.